Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section


Affenpinscher.jpg (9604 octets)

 

 

 


HISTOIRE DE L'ESPÈCE

Quand les fermiers et les commerçants allemands du 17ème siècle eurent à faire face aux problèmes des rats, ils appelèrent à l'aide l'Affenpincher, qui ne pèse que 4 kg. Appartenant à l'une des races de petits chiens les plus anciennes, ces chiens résistants furent introduits dans les foyers afin de tenir les souris éloignées.

Traduit de l'allemand, ce terme signifie "terrier singe" et se réfère probablement aux sourcils touffus et aux yeux sombres du chien. Un pelage aux poils raides et durs, des oreilles courtes et une queue coupée, accompagne une tête inhabituelle et singulière. Plusieurs petits chiens à poils durs descendent de l'Affenpincher, dont le Griffon Bruxellois et le Petit Schnauzer. En tant qu'animaux de compagnie, ils préfèrent les climats chauds et aiment le contact humain.

STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille : La taille des mâles et des femelles peut atteindre 18 à 23 cm (au minimum).
Apparence : Silhouette robuste et trapue, se déplaçant avec énergie et adresse.
Pelage et Couleur : Pelage dense et dru, plus court sur l'arrière train et la queue, plus long sur la tête, le poitrail, le ventre et les pattes et également sur les sourcils et le menton. De couleur noire, grise, argent, rousse ou noire et feu.
Tête: Le crâne est bombé, le museau est aplati ; les yeux sont ronds et noirs et leurs pourtours sont noirs aussi ; les oreilles sont coupées ou naturellement droites.
Queue: Écourtée (coupée) entre deux et six centimètres.


Retour au menu


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumière
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vôtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens