Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

 

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

  Accueil/home Boutique/Gift shop Forum Recherche/Search Contact Petites annonces English section

Remonter/up
Liste et liens vers nos éleveurs de chien barzoï

Barzoi.jpg (20832 octets)


Barzoï, autrefois appelé lévrier russe, chien de chasse originaire de Russie. Le barzoï était utilisé par l'aristocratie russe pour la chasse au loup, au lièvre et autre gibier. Il fut appelé barzoï en 1936. Il a un corps allongé, un pelage épais et soyeux quelque peu ondulé, généralement blanc avec des taches noires, grises, feu ou citron, une tête longue et étroite, des yeux foncés, de petites oreilles fines et une longue queue portée bas. Le mâle mesure entre 82 et 88 cm au garrot et pèse entre 34 et 48 kg. La femelle, plus petite, pèse environ 9 kg de moins. Chien d'une incroyable rapidité et très audacieux, le barzoï peut également être un agréable compagnon.

HISTOIRE DE L'ESPÈCE

Dans son roman, Guerre et Paix, Tolstoï décrit le Barzoï lors d'une chasse aux loups: ces chiens russes, aristocrates et rapides traquaient, capturaient et immobilisaient les loups jusqu'à l'arrivée des chasseurs. Le Barzoï est probablement le fruit d'un croisement entre un chien à poils ras d'Europe de l'Est et d'un Colley russe à poils longs et aux longues pattes. Cette race était appréciée des tsars à qui on offrait ces chiens en cadeau. Il doit son nom à un terme russe qui signifie "rapide". Contrairement à la plupart des chiens qui chassent à l'aide de leur odorat, le Barzoï chasse à l'aide de sa vue. Ces grands chiens qui n'ont pas évolués depuis cent ans sont réservés et aiment toujours la chasse.

STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille: Proportionnellement , les mâles ont une taille d'au moins 82 et 88 cm et les femelles ont une taille 72 à 78 cm.
Apparence: silhouette maigre et agile; se déplaçant sans effort et avec grâce.
Pelage et Couleur: pelage long, soyeux, raide, ondulé ou bouclé. Des poils plus courts sur la tête, les oreilles et le devant des pattes; touffu sur le poitrail, la queue et l'arrière du corps et frise sur le cou. On peut trouver plusieurs combinaisons de couleurs.
Tête: Le crâne arrondi et allongé, le museau étroit les yeux noirs et triangulaires, de petites oreilles situées
bien à l'arrière de la tête.
Queue: Longue, basse et légèrement recourbée.




Yacado               


Yacado               


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumire
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens