Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

 

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

  Accueil/home Boutique/Gift shop Forum Recherche/Search Contact Petites annonces English section

Remonter/up
Éleveurs de Basset

Basset.jpg (17552 octets)

Basset, chien courant d'origine française issu du croisement entre un bloodhound français et un saint-hubert. Le basset ��tait déjà populaire en France, en Belgique et dans le reste de l'Europe depuis des siècles lorsqu'il fut montré pour la première fois en Angleterre lors d'une exposition canine en 1875. Après 1880, il devint rapidement très populaire en Grande-Bretagne. Mesurant entre 28 et 38 cm au garrot, le basset a un corps allongé, un squelette lourd et pèse entre 11 et 20 kg. Le basset anglais a les yeux en forme de losange avec des paupières qui tombent, de longues oreilles pendantes, une tête longue et une truffe noire bien développée. Plus petit que la race anglaise, le basset français est plus agile. Parfois utilisé  pour traquer et pour chasser le petit gibier à plume ou à poil, le basset a un flair d'une finesse exceptionnelle.

HISTOIRE DE L'ESPÈCE

Il n'est pas surprenant de savoir que le terme Basset vient du mot "bas" leur corps étant au ras du sol. Ces chiens peuvent paraître lents mais en réalité ils se sont révélés être des chasseurs intelligents depuis plusieurs années. Leur pelage aux poils ras et leurs courtes pattes leur permettent de traquer le gibier à travers des buissons denses. Mis à part leurs qualités de chasseur, ces chiens sont des animaux de compagnie, doux, dévoués ayant besoin de beaucoup d'exercices pour éviter qu'ils ne deviennent obèses. La race connut un énorme succès en 1928 quand un chiot fit la couverture du Time Magazine illustrant ainsi un article sur le défilé canin annuel.

STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille : Les mâles et les femelles ont une taille allant de 27 cm à 29 cm (au minimum).
Apparence : Silhouette basse, allongée et lourde, se déplaçant avec puissance et grâce.
Pelage et Couleur : Pelage à poils courts, épais, lisses et durs, la peau plissée. De couleur marron, noire, blanche ou d'autres couleurs communes chez les chiens de chasse avec ou sans taches sur n'importe quelle partie du corps.
Tête : Le crâne arrondi, le museau épais, les yeux enfoncés de couleur marron ou marron foncé, les
oreilles longues, basses longeant le cou.
Queue : Longue, légèrement recourbée et haute.

Retour au menu

 


Yacado               


Yacado               


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumire
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens