Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

 

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

  Accueil/home Boutique/Gift shop Forum Recherche/Search Contact Petites annonces English section

Remonter/up
Éleveurs berger allemand

Le Berger Allemand

BergerAllemand.jpg (17785 octets)

Berger allemand, race de chien de berger apparue dans le nord de l'Europe il y a plusieurs siècles. Ces chiens étaient utilisés à l'origine pour garder les troupeaux de moutons. Ils le font encore, mais ils ont été dressés comme chiens policiers, chiens d'aveugle et même chiens de garde par l'armée. D'une taille légèrement supérieure à la moyenne, ils mesurent entre 61 et 66 cm au garrot. Les mâles peuvent peser jusqu'à 41 kg, les femelles sont généralement plus légères. Le corps long et musclé du berger allemand lui confère une apparence puissante qui impressionne. La tête est longue, les yeux de taille moyenne, un peu obliques, plutôt sombres, les oreilles attachées haut sur le crâne, les pieds ronds et courts aux doigts bien serrés et arqués, une queue touffue. Le pelage lisse et double est composé de poils assez raides et de longueur moyenne et d'un sous-poil épais et laineux. Il existe aussi des bergers allemands à poil long. La couleur est variable, du gris clair au noir de jais, les teintes les plus courantes étant le noir et brun et le marron. Le berger allemand est réputé pour sa vivacité et son endurance.

HISTOIRE DE L'ESPÈCE

Bien que le Berger Allemand triomphe aujourd'hui dans les défilés canins, cette race fut développée pour une variété de tâches professionnelles. L'exigence de travailler comme chien policier, chien guide, chien berger ou chien de garde a inspirée un mariage impressionnant entre l'esprit et les muscles. Le Berger Allemand possède la force, l'agilité et un sens très développé de l'odorat. Autrefois connu sous le nom de Chien Loup, les caractéristiques modernes de la race apparurent en Allemagne dans les années 1880, bien que les origines de son ancêtre restent un mystère. Une fois offertes, leur loyauté et leur affection restent présentes comme au premier jour. Si vous les soumettez à un entraînement adéquat les Bergers Allemands seront des animaux de compagnie calmes, élégants, attentifs et patients.

STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille: Les mâles ont une taille atteignant 48 cm à 52 cm, les femelles 44 cm à 48 cm (au minimum).
Apparence: De corpulence puissante, agile se déplaçant avec grâce sans fournir aucun effort.
Pelage et Couleur: Pelage aux poils mi-longs, raide, rude et terne. Plusieurs couleurs courantes (se composant de couleurs mélangées), de préférence de couleurs vives; d'autres couleurs comme des couleurs fades, bleu franc ou blanc n'existent pas.
Tête: Le front fuyant, le museau long et aplati; de petits yeux en amande et noirs; les oreilles légèrement redressées .
Queue: Longue et légèrement recourbée.

 

Retour au menu



Yacado               


Yacado               


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumire
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens