Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

 

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

  Accueil/home Boutique/Gift shop Forum Recherche/Search Contact Petites annonces English section

Remonter/up
Éleveurs Bouvier des flandres

 
Bouvier des Flandres, race de chien de berger de grande taille, utilisée à l'origine en Belgique et dans le nord de la France pour garder les troupeaux. Les bouviers des Flandres sont robustes et donnent une impression de puissance sans lourdeur. Vifs et agiles, avec un odorat très développé, ils font d'excellents chiens de berger et sont également utilisés aujourd'hui comme chiens de garde, de trait et chiens d'aveugle. Les mâles mesurent 62 à 70 cm au garrot, les femelles 60 à 67 cm. Leur poids varie entre 36 et 48 kg. La tête est plate, rehaussée par une barbe et une moustache, les oreilles hautes et droites, les sourcils droits au-dessus des yeux noirs de forme ovale. Le corps est court et puissant, la queue parfois coupée, le cou, les membres et les cuisses musclés. Le pelage, allant du fauve au noir, est particulièrement hirsute et dru au toucher, tandis qu'un sous-poil dense, soyeux et fin le protège des intempéries.

HISTOIRE DE L'ESPÈCE

Le terme Bouvier des Flandres qui peut paraître amusant cache en réalité un chien travailleur, au tempérament dur. Au sens propre, le terme signifie "conducteur de boeufs des Flandres" et autrefois ce chien était l'animal le plus utilisé en Europe de l'Ouest pour diriger le bétail. Leurs prédispositions à être loyaux et courageux et leur constitution robuste leur ont permis d'effectuer des tâches vitales pendant la première guerre mondiale, comme porter des messages et trouver des soldats blessés sur le champ de bataille. La race faillit disparaître pendant cette période à cause des pertes et de la destruction de leur terre natale. Aujourd'hui, ces chiens sont guides, gardiens, chiens policiers et aussi animaux de compagnie.

STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille : mâles 60,5 à 67,5 cm , femelles 57,5 à 65,5 cm (au minimum).
Apparence: corps trapu et puissant accompagné de mouvements habiles et souples.
Pelage et Couleur: poils durs de 5.5 cm avec une moustache et une barbe. De teinte feu, grise, mouchetée noire ou poivre et sel ; les teintes marrons, blanches ou mélangées ne sont pas acceptables.
Tête : Grande tête avec un crâne plat et un museau large; des yeux ovales de couleur marron entourés de noir, des oreilles légèrement arrondies cassées ou non.
Queue: Écourtée et haute.


Retour au menu

 


Yacado               


Yacado               


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumire
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens