Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

 

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

  Accueil/home Boutique/Gift shop Forum Recherche/Search Contact Petites annonces English section

Remonter/up
Éleveurs de Danois
éleveur suite
EleveurDanois p3


ou Dogue Allemand

Danois.jpg (12921 octets)

HISTOIRE DE L'ESPÈCE

Le Grand Danois appelé Dogue allemand n'a pas de rapport avec le Danemark. L'espèce s'est développée en Allemagne il y a environ quatre cents ans d'un mélange de Chien Loup Irlandais et de Mastiff anglais. Leur évolution comme chien de chasse du sanglier, les a dotés d'une taille, d'une force et d'une vitesse suffisantes pour battre de grands adversaires provocateurs.
Appelé parfois l'Apollon des Chiens", les Danois servent comme chiens de garde compétents et comme chiens de compagnie affectueux. Ils possèdent un esprit calme et noble, mais les propriétaires doivent se préparer à leur généreux volume.

STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille: En proportion, les mâles ont une taille pouvant atteindre 80 cm et plus et les femelles ont une taille pouvant atteindre 72 cm et plus.
Apparence: Silhouette puissante et musclée, se déplaçant avec force.
Pelage et Couleur: Pelage à poils courts, épais et brillants. De couleur mordorée (la figure, les oreilles et le bout de la queue noirs), bleue argentée, noire brillant ou arlequin ( blanc avec des tâches de taille moyenne noires).
Tête: Le crâne est aplati, le museau allongé et carré ; les yeux en amande et
de couleur noire ; les oreilles de taille moyenne et repliées.
Queue: Longue, effilée et droite.
Truffe:Bien développée, plus large que ronde, avec des narines bien ouvertes. Elle doit être noire, à l'exception des dogues arlequins, chez qui la truffe noire est recherchée, mais la truffe partiellement ladrée ou de couleur chair est admise.
Museau: Haut et aussi rectangulaire que possible. Commissures labiales bien visibles. Pigmentation foncée des lèvres. Chez les dogues arlequins les lèvres incomplètement pigmentées ou de couleur chair sont admises.
Mâchoires Dents: Mâchoires bien développées, larges. Denture robuste, saine et complète avec articulé en ciseaux (42 dents selon la formule dentaire).
Yeux:De grandeur moyenne, ronds, aussi foncés que possible, à l'expression vive et intelligente. Chez les dogues bleus, les yeux un peu plus clairs sont admis. Chez les dogues arlequins, les yeux clairs ou de couleur différente sont admis. Les paupières épousent très bien la forme du globe oculaire.
Oreille:Attachée haut, tombante de nature, de grandeur moyenne, le bord antérieur de l'oreille accolé à la joue.
Cou:Long, sec, bien musclé. De son attache bien développée il s'affine légèrement jusqu'à la tête; il offre un profil bien galbé dans la région de la nuque. Porté relevé, légèrement penché de biais vers l'avant
Garrot;C'est le point le plus elevé du tronc puissant. Il est formé par la crête supérieure des omoplates qui dépasse les apophyses épineuses des vertèbres.
Ligne du dessus : Dos court et bien tendu, presque rectiligne, très légèrement oblique vers l'arrière. Rein légèrement voussé, large, fortement musclé.
Croupe:Large, bien musclée, du sacrum à la naissance de la queue légèrement inclinée et se fondant sans heurt dans l'attache de la queue.
Queue:
Elle atteint le jarret. Attachée haut et large, elle s'amenuise progressivement jusqu'à son extrémité; au repos, elle pend en position détendue naturelle; en action ou quand le chien est excité, elle se recourbe légèrement en forme de sabre, mais sans dépasser sensiblement le niveau du dos. La queue en brosse n'est pas recherchée
Poitrine:Elle descend jusqu'au niveau des coudes. Côtes bien cintrées allant loin vers l'arrière. Cage thoracique de bonne largeur avec poitrail prononcé.
Ligne du dessous:Ventre bien relevé vers l'arrière, formant une jolie courbe en prolongement de la ligne inférieure de la poitrine.

AVANT-MAIN
Epaule
Fortement musclée. Omoplate longue et oblique, formant avec le bras un angle de 100 à 110°.
Bras
Robuste et musclé, bien appliqué au thorax; il devrait être un peu plus long que l'omoplate.
Coude
Tourné ni en dedans ni en dehors
Avant-bras
Robuste, musclé, de face comme de profil parfaitement d'aplomb.
Carpe
Robuste, ferme, d'une structure qui ne se distingue pas essentiellement de celle de l'avant-bras
Métacarpe
Robuste, vu de face d'aplomb, vu de profil seulement légèrement oblique vers l'avant.
Pieds de devant
Ronds, les doigts fortement cambrés et bien serrés (pieds de chat); ongles courts, résistants, aussi foncés que possible.

ARRIERE-MAIN
Toute l'ossature est couverte de muscles puissants qui font paraître la croupe, les hanches et les cuisses larges et arrondies. Vus de derrière, les postérieurs, robustes et dotés de bonnes angulations, sont parallèles aux membres antérieurs
Cuisse
Longue, large, très musclée

Grasset (genou)
Solide, situé presque à la verticale de la hanche
Jambe
Longue, à peu près de même longueur que la cuisse, bien musclée
Jarret
Solide, ferme, dirigé ni en dedans ni en dehors
Métatarse
Court, robuste, à peu près perpendiculaire au sol
Pieds de derrière
Ronds, doigts fortement cambrés et bien serrés (pieds de chat); ongles courts, résistants, aussi foncés que possible.



ALLURES
Harmonieuses, souples, couvrant bien le terrain, légèrement élastiques; vus de devant et de derrière, les membres se meuvent parallèlement au plan médian du corps

PEAU
Bien appliquée et tendue; chez les sujets unicolores bien pigmentée. Chez les dogues arlequins, la répartition du pigment correspond essentiellement à celle des taches.

ROBE
Nature du poil :
Très court et dense, lisse et couché bien à plat, luisant. Couleur du poil : Le dogue allemand est élevé en trois variétés de couleur indépendantes : fauve et bringé, noir et arlequin, bleu


Dogue fauve
Robe allant du jaune or clair au jaune or intense; le masque noir est recherché; de petites marques blanches au poitrail et sur les pieds sont indésirables

Dogue bringé
Couleur de fond allant du jaune or clair au jaune or intense avec des rayures noires aussi régulières que possible et nettement dessinées qui suivent la direction des côtes; le masque noir est recherché; de petites marques blanches au poitrail et sur les pieds sont indésirables.

Dogue arlequin (blanc bigarré de noir, appelé jadis dogue tigré)
Couleur de fond blanc pur, autant que possible sans la moindre moucheture, avec des taches d'un noir de laque au contour déchiqueté de dimensions variées bien réparties sur toute la surface du corps. Des taches partiellement grises ou brunâtres sont indésirables

Dogue noir
Noir de laque, des marques blanches sont admises. Font partie de cette variété de couleur les dogues à manteau, chez lesquels le noir couvre le tronc à la façon d'un mateau tandis que le museau, le cou, la poitrine, le ventre, les membres et l'extrémité de la queue peuvent être blancs.

Dogue bleu
Robe bleu acier pur; des marques blanches au poitrail et aux pieds sont admises
 

Liens vers nos éleveurs de Dogue Allemand


Retour au menu

 


Yacado               


Yacado               


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumire
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens