Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

 

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

  Accueil/home Boutique/Gift shop Forum Recherche/Search Contact Petites annonces English section

Remonter/up
Éleveurs berger Shetland

BergerShetland.jpg (17874 octets)


Berger des Shetland, race de petit chien d'utilité servant à garder les moutons de l'archipel des Shetland. Issus de croisements entre des collies à poil long et des chiens plus petits, notamment l'épagneul, ces chiens ne mesurent qu'entre 33 et 41 cm au garrot et pèsent environ 7 kg. Cependant, en dehors de la taille, ils ressemblent généralement au berger d'Écosse à poil long. Il fallut attendre 1914, pour que la race soit réellement reconnue. Ces chiens sont obéissants, intelligents et leur instinct de berger est très développé. Ils sont par ailleurs très gentils et fidèles. Rapides et agiles, ils se déplacent avec une démarche souple et trottante. Leur robe, qui les protège des intempéries, gonfle de façon caractéristique au-dessus  du corps en raison de son double pelage (poil de jarre long, raide et rêche recouvrant un sous-poil dense et touffu). Les poils forment une collerette et des franges, et sont particulièrement abondants sur la queue et les pattes. Sa robe est soit noire, soit bleu-gris, soit sable, avec des taches blanches et/ou feu.

HISTOIRE DE L'ESPÈCE

Le Berger des Shetland, descendant du Colley Ecossais ou du Yakki Islandais,s'est développé sur les îles Shetland au large des côtes Ecossaises. Amené sur ces îles par des baleiniers, le chien gardait des troupeaux de petits moutons. L'aspect d'aujourd'hui du Berger des Shetland date du début du 20 ème siècle lorsque l'exportation mondiale débuta. Aujourd'hui il ressemble à son cousin le Colley mais ne grossit pas autant. Sa hauteur maximum est d'environ 60 centimètres et il possède un long pelage qui exige un toilettage fréquent. Son ancêtre,gardien de troupeaux en a fait un coureur et un sauteur agile, ainsi qu'un animal de compagnie docile et obéissant.

STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille: Les mâles et les femelles ont une taille atteignant 26 cm à 32 cm (au minimum).
Apparence: Silhouette robuste et équilibrée, se déplaçant avec rapidité et vivacité.
Pelage et Couleur: Pelage long, raide, dense et rude. Sur la figure, les pattes et le bout des oreilles son poil est plus lisse. Il possède une fourrure abondante autour du cou, de la queue et des pattes arrière. De couleur sable, noire ou bleue merle avec des taches blanches et feu.
Tête: Le crâne aplati, le museau arrondi, les yeux de taille moyenne, noirs, en amande aux pourtours noirs; les oreilles petites et dressées.
Queue: Longue, touffue et légèrement recourbée.


Retour au menu


Yacado               


Yacado               


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumire
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens