Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

 

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

  Accueil/home Boutique/Gift shop Forum Recherche/Search Contact Petites annonces English section

Remonter/up
Éleveurs Cane Corso


par notre correspondante Shany Lepage

Ses Origines

Originaires du sud de l'Italie, les Pouilles, la Lucanie, la Calabre et la Sicile. Il coule dans son sang les gênes de ses lointains ancêtres, les CANÉS PUGNACES et autres molosses de guerre qui accompagnèrent les légions romaines il en a d'ailleurs garde ses côtes <<rustique>>, élégant au muscles puissant qui n'en feront jamais un chien d'appartement et encore moins <<un toutou à mémère>>. Sa grande facilité d'adaptation permis d'en faire un chien de chasse au sangliers, porc-épic et autre blaireaux, un gardien de troupeaux, de ferme qu'il protégeait contre les intrus. Sur son nom il y a plusieurs théories en premier éliminons ceux qui ont rapport avec le Corse. Corse pourrait venir de: Coarse c'est-à-dire <<grossier>> rustique.


Cohors ou au moyen âge en latin cela signifiait protecteur.
Cohors en rapport avec les cohortes romaines. 
Corsiero qui ressemble fort a un mot italien qui veut dire <<coursier>>.

Son caractère
Le Cané Corso est un chien équilibré et d'une grande intelligence, mais la caractéristique la plus marquante est son extrême attachement à son maître. Généralement calme dans la vie courante il peut se montrer vindicatif, c'est un vigile qui sait se faire oublier, toujours en éveil, prêt à bondir s'il le jure nécessaire, il n'aboie que très peu, mais signale sa présence (un vrai garde du corps pour toute la famille). Peu dominant avec les autres chiens il peut se montrer intraitable s'il on le provoque. C'est un vrai molosse avec de grande faculté d'adaptation, on peut en faire un excellent chien de famille a la seule condition c'est que son maître sache canaliser son extraordinaire énergie. Il lui faut des son plus jeune âge une éducation stricte mise en place avec douceur et patience, on doit lui montrer les limites à ne pas dépasser <<une main de faire dans un gant de velours>>. Pour s'imposer à lui la violence (cette arme des faibles) ne sert à rien. Il faut ruser, lui montrer qui détient le pouvoir, je veux parler de la nourriture et en jouer généralement d'un caractère joueur il est toujours prêt à faire les 400 coups et n'épargne aucune bêtise à son maître. Il est fortement recommandé d'avoir un jardin pour que cet athlète puisse se dépensé. Je dirais pour conclure qu'il a une maturité assez tardive (vers les 3 ans) son éducations doit être progressive et sans brutalité, la patience et l'amour seront beaucoup plus rentable. 

Tête:
Importante, grande, typiquement molossoïde,
Lignes du crâne et du chanfrein convergentes.
La largeur du crâne est égale ou supérieure à sa largeur
Museau plus court que le crâne, fort et carré du bout..
Stop marqué, Sillon frontal net, Face antérieure plate
Truffe volumineuse noire

Dos:Solide et long.

Queue:Ecourtée.

Corps:
Robuste mais élégant.
Ce chien est un peu plus haut que long

Yeux: placés de face, à fleur de tête assez ouverts
Membres:Secs aux muscles puissants mais longs.
Oreilles:
Triangulaires aux attaches larges, généralement coupées courtes en forme de triangle équilatéral. Ou moyennes et pendante si elle ne sont pas taillées
Cou:Epaisse encolure

 


Yacado               


Yacado               


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumière
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vôtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens