Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

 

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

  Accueil/home Boutique/Gift shop Forum Recherche/Search Contact Petites annonces English section

Remonter/up

L'ouragan Katrina
Qu'arrive-t-il aux animaux ?

L'ouragan Katrina vient de frapper très fort les États-Unis. En fait c'est la pire catastrophe naturel à avoir frappé le pays depuis plus de 100 ans. 4 états du sud dont: la Louisiane, Mississippi, Alabama et celui ou nous vivons, la Floride. 2,5 millions de sans abris, des villes qui n'en récupèreront probablement jamais et le seul héritage francophone du pays, la ville de la Nouvelle Orléans en Louisiane partiellement submergée par les inondations.

Seulement l'an dernier, nous avons été en alerte pour 4 ouragans majeurs et dû évacué à 2 reprises. Donc quand la météo nous a annoncé la venu de Katrina Mardi le 23 août et qu'il allait nous frappé directement, les préparatifs d'évacuations se mettent en marche. Mais qu'arrive-t-il si vous avez des animaux de compagnie?
Nous avons Tango notre chien( le vrai propriétaire du site)  et 2 chats.

Imaginez maintenant que vous devez vous préparé à une tempête qui risque de détruire complètement votre maison, quartier et même ville. Imaginez maintenant que vous ne pouvez apporter avec vous que le stricte nécessaire pour survivre, eau, nourriture pour deux semaines si possible. Vous avez maintenant le choix d'évacuer dans des abris d'urgences des villes ou hôtel mais QU'AUCUN d'entre eux sauf quelques hôtels, ne vous laisse entrer avec vos chiens ou chats. Les refuges pour animaux sont en panique pas de place là non plus, Que faite vous?

Vous avez tout un choix à faire, quitter tout ce que vous avez et abandonné vos animaux à la maison au risque de ne plus jamais les revoir vivant, ou restez à la maison avec eux et espéré que le ciel vous épargnera. Nous sommes resté.

À première vu Katrina un ouragan de catégorie un, ne semblait pas vraiment effrayant. Les première heures Jeudi, ont été quand même assez calme et nos animaux aussi. Cependant vers 10 heures du soir, cela a subitement changé. Les vent se sont intensifiés et l'électricité a lâché. OK pas de panique nous avons plein de lampe de poche et chandelle. Erreur! pas de chandelle lors d'un ouragan trop dangereux. Les chats n'y sont pas habitué et ils pourraient en faire tombé une en sautant, une fenêtre pourrait arraché et les chandelles mettrait le feu partout. Nous sommes maintenant en pleine nuit et le vent souffle des rafales, qui atteignent 140KM/h. Les murs et le toit vibre sous les coups de vent de plus en plus fréquent. Je me rappel que tout mes voisins qui, eux aussi ont des animaux et qui sont aussi resté chez eux, m'avait déjà dit que le toit de ma maison avait été emporté par l'ouragan Andrew en 1992. (Pôvre Tango mort de trouille)

(Photo colonne en béton sur le toit de l'un de mes proches voisin
Chanceux nous avons encore une maison!)

Je n'aurait pas dû m'en rappeler!. Je sort dehors pour faire une évaluation de la situation et Oh horreur! la nouvelle ligne électrique portée par des piliers en béton c'est effondrer sur quelques maisons voisines et menace maintenant la nôtre et celles de nos voisins. Inutile de vous dire qu'à 140km/h en pleine noirceur la tension monte. Les chats sont maintenant introuvable, cachés quelque part dans la maison et Tango qui commerce à trembler. J'espère pouvoir survivre à la nuit.

Nous avons passé une nuit blanche prêt à toutes évacuations précipités. Nous sommes maintenant sans électricité et sans eau l'usine de traitement et pompage fonctionnant elle aussi à l'électricité. Les vents ont diminué à 75 km/h vraiment mieux, la ligne électrique porte sur le toit des maisons de nos pauvres voisins. La pluie elle tombe toujours mais avec moins d'intensité. Vendredi matin, la température extérieur est maintenant de 35 degrés, évaluation rapide des dommage autour de la maison, rien de sérieux, quelques arbres ébranchés, la ligne électrique qui menace toujours, mais non rien. Il n'en fût pas de même pour certains de mes voisins qui ont vu leur toiture partir avec le vent.


(Maison d'un de mes voisins. La toiture a arraché)

Nos petites bêtes se portent bien. Nous sommes maintenant sans électricité et eau. Le réfrigérateur et congélateur ne pourront pas résister longtemps la température dans la maison devient de plus en plus insoutenable. Heureusement nous avions fait nos provisions d'urgence de nourriture et eau. Je prend ma voiture  pour allez chercher de la glace quelque part. Rien tout est fermé ou vidé les rares magasins qui ont de l'électricité sont eux pris d'assaut par tout ce qui bouge. Je cherche pour une génératrice rien. Mon voisin lui à été plus chanceux. L'entraide américaine est vraiment quelque chose.

Pendant que j'était parti à la recherche de glace et génératrice, Chantal elle faisait bouillir de l'eau sur un poêle de camping pour ceux qui en avait besoins. J'aide mon voisin à partir la génératrice et lui me laisse me brancher pour sauver la nourriture qui est dans le frigo. Tiens les chat sont réapparut dans la maison, signe que la situation s'améliore.

Samedi, toujours pas d'électricité. en fait c'est plus d'un million de personnes qui en sont privé. Certains ne l'auront pas avant plusieurs semaines. Des quartiers complet des villes voisines sont inondés. Dimanche en après midi le courant revient mais toujours pas d'eau. L'ouragan nous a quitté et se dirige maintenant vers la Louisiane. Les autorités s'attendaient au pire et ils l'ont eu.

Plus d'un foyer sur quatre au États Unis ont soit un chien ou un chat ou même les deux. Que va t'il arrivé? Dans les états atteint, c'est prêt de 2 millions de foyer qui sont touchés. Donc potentiellement entre 250 et 500 milles animaux domestiques qui sont perdus, mort de faim, assoiffé, ou même mangés les alligator, serpent et autres qui commencent à sortir des marais pour ce nouveau territoire de chasse. Depuis maintenant 4 jours, les gens meurent dans les rues ou sont encore emprisonné dans l'entre toit des maisons sans issus. Le niveau de l'eau est trop haut pour pouvoir redescendre. La ville est perdus, probablement des milliers de vie aussi. Imaginez Paris sous 2 mètre d'eau et ce aussi loin que l"oeil peu voir et ce pour des mois.

Évaluation sommaire des dommages? 30 milliard US. Perte de vie? Sans prix. Perte d'un être chers? Sans prix.

Nous y avons échappé cette fois. La saison des Ouragans est à sont plus fort, espérons que la prochaine fois nous ne seront pas nous aussi comme la Louisiane.


Venez réagir à cet article sur notre
FORUM

Idée ou suggestion  contactez nous c'est urgent!

Dan et Tango

DERNIÈRE NOUVELLE VENDREDI 2 SEPTEMBRE

Ici à Hollywood les choses reviennent à la normale, sauf pour l'eau que nous devons encore faire bouillir. Mais merci mon dieu, nous avons de l'eau, plusieurs n'en n'ont même pas et en Louisiane elle est rempli de bactéries qui les tuent.

J'ai parlé ce matin avec Laura Maloney, de l'école de médecine vétérinaire et qui est mon contact principal en Louisiane. Leur situation devient vraiment catastrophique. Elle a été très contente de mon appel et plutôt surprise et heureuse de voir que des gens en Europe s'intéressait à la chose et désiraient savoir comment ils pouvaient aider.

Ils ont improvisé plusieurs refuges temporaires dans des Arénas, marchés et autres, pour subvenir aux besoins les plus urgents. Ainsi 69 chevaux, et plusieurs centaine de chiens e chats ont déjà trouvé refuge. Je lui ai aussi demandé ses prédictions pour les prochains jours, pas vraiment rose. Des dizaines de millier d'animaux auront potentiellement besoins de leur aide pas des centaines ni milliers des dizaines de milliers imaginez!

Ce dont ils ont principalement besoins est: Larges cages de transport, métal et plastique, laisses, bol pour l'eau, nourritures en conserve, les croquettes risque de pourrir à cause de l'humidité, bac à litière jetable, désinfectant, papier essuie-tout, serviette, boyau d'arrosage, bouteilles d'eau, contenants à déchets, sacs et pelles pour les besoins, litière à chat, extensions électrique et, des tas de ventilateurs car l'air climatisé n'est pas dans tous les bâtiments et la température présentement frôle les 38C. Mais ce qu'il ont principalement besoin est de l'argent. Plus facile à ramasser et de cette façon ils peuvent acheté le plus urgent.

Personne ne peux présentement entrer dans le périmètre de la ville, puisque celle-ci est encore inondée. Cela risque de prendre des semaines avant qu'ils n'y soient autorisé. Les pillards tirent présentement sur tout ce qui bouge, comme en Somalie. Des feux éclatent un peu partout sans que personnes ne puissent les éteindre.


Voilà pour l'instant je crois. Je vous tiens au courant de la situation.

Octobre 2005

Après Katrina c'est maintenant RITA

Bon quoi dire? :

Juste au moment ou nous reprenions une vie ''normale'' voilà maintenant que l'ouragan Rita nous met de nouveau en alerte. Le compté voisin de chez nous Miami, est déjà sous ordre d'évacuation obligatoire. C'est à moins de 30km de chez nous. Après 45,000 voyages de camion de débris, ils n'ont pas encore fini de ramasser les restes de Katrina, le tout risque de recommencer à nouveau.

La panique reprend maintenant dans les marchés d'alimentation ou tout le monde se précipitent sur tout ce qui ressemble à de la nourriture ou vivres d'urgence tels: Eau, conserves, piles, génératrice de courant. UN vrai scénario pré-bombardement!

Katrina nous avait laissé sans électricité ni eau pendant 5 jours. Imaginez un peu quand la température extérieur frôle les 44C. Ceux qui le peuvent, prennent maintenant les dispositions d'évacuations nécessaires. Les fenêtre se barricade et les Keys de la Floride doivent évacué en moins de 24 heures plusieurs dizaine de milliers de personnes.

Rita est prévue d'être de force un ou deux. De notre coté avec 2 chats et un chien, pas d'évacuation. De plus nous prenons soins d'une pauvre femelle abandonnée qui probablement le soir de l'ouragan Katrina, a donné naissance à 5 petits châtons. Cependant si cela s'avère être un force 2 ou plus alors nous seront vraiment dans la M...

Les hôtels et abris refusent les animaux et pas question de laisser nos meilleurs amis derrière. Surtout pas pour Tango, lui qui voilà 6 ans nous a sauvé la vie, nous alertant d'un feu de cheminé dans notre maison en pleine nuit et ce, en plein hivers Québécois. Le laisser derrrière? JAMAIS!

L'an passé nous avions une vanette qui nous permettait de charger nos biens les plus précieux et fuir si nécessaire. Mais à cause de la montée faramineuse du prix de l'essence, nous avons changé pour une petit voiture. Un vrai cauchemar!

Moins de 48 avant impact! Espéront que cette fois encore ...


Dan, Chantal et Tango


Yacado               


Yacado               


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumière
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vôtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens