//Disable select-text script (IE4+, NS6+) function disableselect(e) { return false } function reEnable() { return true } //if IE4+ document.onselectstart = new Function ("return false") //if NS6+ if (window.sidebar) { document.onmousedown = disableselect document.onclick = reEnable }

Samoyed.jpg (10320 octets)

HISTOIRE DE L'ESPÈCE

Le Samoyède porte un beau pelage blanc qui ressemble à la neige de sa Sibérie natale. En dépit de son apparence élégante, la race a survécu à une histoire pleine de difficultés. Car autrefois les chiens suivaient les bergers nomades, gardant les rennes et tirant les lourds traîneaux à travers des terres couvertes de glace. Face à ces multiples efforts, ces chiens montraient toujours leur célèbre "sourire" et leur humeur gaie et disposée.
Le Samoyed accompagna même Roald Amundsen dans une expédition au Pôle Sud. Bien qu'il soit adapté aux températures au dessous de 0° C, ce chien peut vivre dans des climats plus doux dans le monde entier. Il est amical et actif.

STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille: La taille des mâles peut atteindre 42 à 47 cm, la taille des femelles peut atteindre 38 à 42 cm (au minimum).
Apparence: Silhouette robuste et trapue; se déplaçant avec énergie et agilité.
Pelage et Couleur: Le "sur-pelage" mi-long et dru recouvre tout le corps; le "sous-pelage" est court et doux; on trouve une "collerette" plus longue autour du cou. De couleur blanche, crème, feu clair ou de couleur blanche et feu.
Tête: Le crâne large est légèrement arqué, le museau effilé; de grands yeux en amande noirs; les oreilles arrondies, droites, épaisses et triangulaires.
Queue: Longue, touffue et large. 

La liste des éleveurs de Samoyede est déménagé
 sur notre nouvel annuaire.

Pour y accédé cliquez ici

bullet

Ajoutez votre site ici

Retour au menu