Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

 

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

  Accueil/home Boutique/Gift shop Forum Recherche/Search Contact Petites annonces English section

Remonter/up
Shar-peieleveur1.htm

SharPei.jpg (15869 octets)

HISTOIRE DE L'ESPÈCE

Le Shar-Pei, race ancienne et unique, pourrait avoir des liens avec le Chow-Chow et le Mastiff tibétain. Il semble avoir vu le jour en Chine, aux alentours du petit village de Tai Lin, dans la province de Knantung. Des statues et des figurines d'argile, qui datent de la dynastie des Han (206 avant J.-C. à 220 après J.-C), le représentent vaguement et révèlent sa présence dans les provinces du sud, 2 siècles avant notre ère. Selon Paul Strand et Ève C. Olsen (The Chinese Shar-Pei, éditions W.W Denlinger, 1980), le chien de Han était un chien de chasse, spécialisé dans la chasse à la mangouste, et aussi un chien de bouvier qui aidait à rassembler le bétail. Plus tard, son apparence et surtout sa force firent de lui un chien de combat. Près de Canton, le village de Dah Let était réputé être
un paradis pour les parieurs. Et parier sur les combats de chien était le passe-temps favori. Pour cette raison, les éleveurs de Dah Let modifièrent la race. Ainsi apparut un chien avec un poil en brosse désagréable, urticant, et douloureux pour la langue et les gencives lors des morsures. Le nom
Shar-Pei, littéralement traduit par <<chien a peau de sable>>, signifie plutôt <<pelage en papier de sable>>. Cette particularité rend le chien unique dans le monde canin. Il fut aussi sélectionné pour le combat en raison de sa peau distendue et plissée qui permettait au chien saisi par les crocs d'un  adversaire de se retourner et de contre-attaquer, le rendant ainsi insaisissable. De plus, grâce à ses crocs recourbés en forme de crochets il pouvait agripper l'adversaire. Avant un combat, on rendait le shar-pei plus agressif en lui faisant ingérer du vin et des drogues. Les chiens qui manquaient de détermination et de mordant ainsi que les perdants étaient impitoyablement éliminés.

STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille: Les mâles et les femelles ont une taille pouvant atteindre 36 à 40 cm (au minimum).
Apparence: Silhouette équilibrée et robuste, se déplaçant avec souplesse.
Pelage et Couleur: Pelage à poils drus, raides et courts, la peau flasque surtout sur la tête et le cou. Son pelage est de couleur franche avec ou sans reflets plus sombres sur le dos et les oreilles.
Tête: Le crâne est large et aplati, le museau large et carré; les yeux en amande sont petits et noirs et les oreilles sont petites, épaisses, triangulaires et arrondies.
Queue: Haute, épaisse, effilée, recourbée et reposant sur le dos.

Retour au menu

 


Yacado               


Yacado               


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumière
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vôtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens