Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

 

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

  Accueil/home Boutique/Gift shop Forum Recherche/Search Contact Petites annonces English section

Remonter/up
teckellien.htm

Teckel.jpg (14853 octets)

Teckel ou Dacshund, race de chien de chasse du groupe des chiens courants qui a des jambes très courtes, un corps allongé et de longues oreilles. Originaires d'Allemagne, les teckels étaient utilisés pour débusquer les blaireaux, car leurs pattes courtes leur permettaient d'entrer dans les terriers. Rarement utilisés pour la chasse aujourd'hui, les teckels sont appréciés comme animaux de compagnie pour leur vitalité et leur caractère. Ils ont un poil ras, de couleur marron et une tête de chien courant. Ils pèsent généralement entre 6 et 10 kg, sauf pour la race naine, plus légère. Les teckels mesurent en moyenne entre 12 et 23 cm au garrot. Une race à poil long et une race à poil dur ont été obtenues par croisement de la race à poil ras avec des épagneuls et des terriers. 

HISTOIRE DE L'ESPÈCE

Quelquefois appelé "saucisson" l'apparence amusante du Teckel donne une fausse idée de son intelligence. Des représentations de chiens ayant une forme semblable au Teckel apparaissent dans les débuts de l'art égyptien, mexicain, grec et chinois. Cependant, certaines personnes croient que les Teckels se développèrent uniquement en Allemagne à l'époque des invasions romaines. Ils chassaient les lapins, les rongeurs et les biches. Le terme Teckel signifie en allemand "chien blaireau". Il existe six variétés de Teckel : au pelage long, à poils durs, à la fourrure soyeuse et peuvent être de taille moyenne ou minuscule. Ce sont des chiens de compagnie affectueux et amusants mais aussi des gardiens vigilants.

STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille: Les mâles et les femelles pèsent moins de 6 kilos pour les petites espèces et pèsent environ de 8 à 16 kilos pour les espèces moyennes.
Apparence: Silhouette allongée, basse et robuste; se déplaçant avec grâce.
Pelage et Couleur: Court, lisse et brillant pour l'espèce "à poils courts"; serrés, et épais pour l'espèce "à poils drus" et long, ondulé et brillant pour l'espèce "à poils longs". De couleur rousse, crème, chocolat, feu, noire ou mélange de deux couleurs avec des taches feu.
Tête: Le crâne légèrement arrondi, le museau effilé; les yeux en amande et très noirs; de grandes oreilles arrondies.
Queue: Longue et effilée.

 

Retour au menu

 


Yacado               


Yacado               


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumire
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens