Le comportement d'auto-mutilation chez le chien

Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

Haut

Auto-mutilation

Si votre chien se lèche constamment, mâche ou arrache son pelage, la première chose à faire est de visiter votre vétérinaire. Ce sont souvent des signes de conditions de santé qui nécessite une attention médicale. La douleur et l' incommodité liée aux problèmes plus sérieux, aussi bien que de faibles conditions de peau, peuvent causé se comportement. Mais s'il vous plaît, n'essayez pas de diagnostiquer le problème vous même.

Voyez votre vétérinaire.

Habituellement quand la maladie qui trouble votre chien n'est pas traitée rapidement, cela provoque ce comportement d'automutilation. Quelquefois ce comportement se poursuit comme une habitude prise parce que le problème de santé a durer trop longtemps.

Beaucoup de chiens ont aussi un excès d' énergie nerveuse et ou du stress qu'ils ne peuvent faire sortir, ils développent alors cette habitude comme passe-temps et se lèchent constamment. Les autres chiens apprennent ce comportement parce que leurs propriétaires prennent beaucoup d'attention à cette mauvaise habitude. Cela ne leur prend pas de midi à quatorze heures pour comprendre que cela devient le chemin le plus rapide et facile pour gagner, attention immédiate et affection.

La clef pour arrêter cette mauvaise habitude est de le distraire. Donner lui quelque chose pour lui changer les idées ou encore un commandement qui n'est pas involontaire et récompensez-le. En premier lieu, soyez sûr de fournir à votre chien beaucoup d'occasion pour courir, jouer, s'exercer et surveillerer son niveau d'énergie. Un chien qui a assez d'exercice, a moins besoin de faire sortir son stress et est plus heureux que celui qui ne fait rien de ses semaines. Il sera donc moins enclin à développer de mauvaises habitudes et à se soulager par l'automutilation.

Toutes les fois que le chien commence à se lécher ou se mutiler, essayez de faire un bruit très court sec et brusque. Ce son bruyant, devrait être juste assez assez fort pour le faire sursauter ou le distraire de façon à ce qu'il regarde ailleurs pour voir ce qui se passe. Le chien devrait arrêter pour quelques minutes ou plusieurs secondes. Le temps qu'il arrêtera dépendra de la sévérité du problème. Lorsqu'il sera distrait de sa mauvaise habitude, à ce moment la pièce de théâtre commence! Faites un jeu, une séance de formation et/ou un massage.

Prenez conscience que cette mauvaise habitude est aussi difficile pour lui à arrêter, que pour vous d'arrêter de se ronger les ongles ou même d'arrêter de fumer! S'il vous plait, soyez patient et surtout PERSÉVÉREZ.

par Daniel Ratté c.c


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumière
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vôtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens