Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

 

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

  Accueil/home Boutique/Gift shop Forum Recherche/Search Contact Petites annonces English section

Remonter/up


13 Solutions pour éteindre le feu


Ah! poursuivre le chat les jours d'été! Les animaux de compagnie adorent les balades ensoleillées et invariablement, ils jouent, creusent, cherchent, et se baignent les journées les plus ensoleillées de l'été. Cependant, ils obtiennent trop parfois d'une bonne chose. Le résultat peut être un coup de soleil  sur les extrémités des oreilles, le dessus du museau et même sur le
truffe où le pelage est le plus mince.

La peau décolorée au soleil se
brûle et la peau devient douloureuse. Un des dangers avec le coup de soleil et l'exposition prolongée au soleil chez les chiens et chats est qu'il peut se développer en cancer.

Les animaux de compagnie blancs sont les plus susceptibles au coup de soleil, de même que ceux avec le pelage clairsemé. En outre, les animaux de compagnie qui vivent dans des altitudes élevées près des montagnes rocheuses par exemple,
brûlent plus facilement que ceux qui vivent aux altitudes inférieures.

Pour arrêter la douleur reliée au coup de soleil et à l'avenir aider à protéger votre animal de compagnie contre les rayons brûlants , voici quelques suggestions.

Pour chiens et chats

Pour apaiser rapidement la douleur dû au coup de soleil, pulvériser la zone avec de l'eau fraîche d'une bouteille en vaporisateur à toutes les demi-heure. La plupart des chiens apprécient ce rafraîchissement et feront bon accueil aux traitements.  Les chats cependant, détestent avoir de l'eau dans la figure et peuvent ne pas apprécier le traitement. Pour garder votre chat calme, mettez votre main en forme de tasse devant son visage tandis que vous pulvérisez.

Soulagez-le avec une compresse.

La mise d'une compresse froide sur une brûlure est une bonne façon d'apaiser la douleur. Nous vous recommandons de mouiller un essuie-tout ou une serviette avec de l'eau froide et de la tenir doucement sur la partie atteinte de votre animal de compagnie pendant quelques minutes; en s'assurant qu'elle n'est serrée et qu'elle ne l'ennui pas de respirer. Une fois qu'elle réchauffe, recommencez en ré-humidifiant avec de l'eau fraîche.

Faites-le tremper!
Baignez votre animal de compagnie dans de l'eau fraîche dans laquelle vous avez mélangé de la farine d'avoine colloïdale. Ceci peut avoir un effet calmant.


Engourdir la douleur.
Il y a une variété de pulvérisateurs contre la douleur, comme Solarcaine et Lanacane, qui contiennent les anesthésiques locaux. " ils procurent une agréable sensation à l'animal de compagnie plus rapidement.
Ces produits sont très bien connus pour les chiens, ils devraient être utilisés judicieusement pour les chats: Ils pourraient faire engourdir la langue du chat pendant son toilettage habituel. Avant de traiter votre ami félin, appelez votre vétérinaire pour des conseils.

Substituez l'humidité.
La peau décolorée au soleil est très sèche. Vous devez réhydrater la peau autant que possible.  Les produits comme le jojoba, l'aloès Véra, la noix de coco à base d' huile écrèmée ou même la gelée de pétrole. Nous recommandons d'enduire la partie endolorie d'une couche mince de crème deux ou trois fois par jour.

Mettez en marche la protection.
Si votre chien ou chat passe fréquemment de longues périodes au soleil, vous pouvez lui appliquer un écran solaire sur les parties vulnérables. Utilisez un écran solaire avec une FPS d'un minimum de 15 et de préférence plus haut: plus le facteur de protection solaire est élevé, meilleure est la protection.

Pour s'assurer que le produit que vous appliquez restera en place, nous vous suggérons de nourrir l'animal immédiatement après l'application.  Ce qui aura pour effet de lui faire oublier le produit et il n'essaiera pas de le lécher. Une variété d'écran solaire pour animaux de compagnie sont disponibles. Les produits humains fonctionneront également, mais parce que les chiens et les chats se lècheront probablement par la suite, évitez ceux contenant du PABA ou oxyde de zinc, qui peuvent être dangereux si avalé.

Couvrez sa tête.
Il y a des chapeaux que les animaux peuvent porter pour garder les zones qui sont sujettes aux brûlures causées par le soleil. Les chapeaux devraient donner suffisamment d'ombrage pour les oreilles et la section tendre du nez. Il y a également des museaux disponibles qui
assureront la protection au soleil.

Habillez les chiens qui aiment passer leurs journées à plat sur le dos ou pour les animaux de compagnie à pelage mince.  Votre meilleur pari est de le couvrir en lui mettant un t-shirt quand il est à l'extérieur et ceci protégera sa peau. Pour les chats et petits chiens, vous pouvez utiliser une chemise d'enfant en bas âge, alors que de plus grands animaux de compagnie s'adapteront probablement à vos vêtements normaux.


Attention chien aveugle.
Vos animaux de compagnie ne resteront pas loin de la luminosité du soleil même s'il sont à l'intérieur; il est peut-être temps de tirer les rideaux. Cela vaut particulièrement pour les chats qui ont comme passe-temps de se percher sur les bords de fenêtres ensoleillés.

Prenez garde aux temps chauds.
La meilleure façon d'empêcher le coup de soleil est de garder les animaux de compagnie hors du soleil entre 9:00 heure du matin et 3:00 P.M.

Procurez-leur un abri.
Assurez-vous que vos animaux de compagnie ont de l'ombre disponible à tout moment. En fait, vous pouvez devoir mettre une barrière ou les confiner dans une autre endroit dans une zone ombragée à l'intérieur de la cour.

Quand voir le vétérinaire
Le coup de soleil a rarement comme conséquence rien de plus mauvais qu'un peu de malaises. Cependant en cas graves, il peut y avoir comme conséquence, la peau brûlée, boursouflée et infectée. Toutes les fois qu'un animal a été exposé pendant un certain nombre d'heures et qu'il est en douleur ou qu'il y a une rupture dans la peau, vous devriez voir le vétérinaire.

Le danger du coup de soleil peut être plus que juste provisoire. L'exposition répétée au soleil peut avoir comme conséquence le cancer de peau. C'est particulièrement vrai des animaux de compagnie blancs, en particulier les chats, qui sont particulièrement sujets au cancer des cellules sur les extrémités de leurs oreilles. Ainsi ne prenez pas de chance si votre animal de compagnie n'est pas fait pour être rose. Amenez-le chez le vétérinaire tout de suite.

 

Protéger vos amis favoris contre

 les insectes et le virus du Nil avec

  l’hydrolat  Citronnelle

100%naturel

KARESSE

l’anti-parasite naturel

(puces et  insectes)
Commandez ici

 
Le bien être de vos animaux nous tient à coeur



Soyez visible le soir!
Nouvelle lumire
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens